|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cosaque Ami de la boisson :p

| Sujet: Films sur le racisme Ven 3 Juin - 22:15 | |
| Encore une catégorie de films qui me tient particulièrement à coeur Une petite liste des films intéressants qui traite directement du sujet : - Le Plus Beau des Combats : le racisme abordé sous les fonds de compétition sportive, je ne peux qu'aimer  - Malcolm X : histoire vraie et mouvementé d'un prêcheur américain. - This is England : traite du racisme en Angleterre. - Hurricane Carter : autour de la condamnation injuste d'un grand boxeur noire. - American History X : tente d'expliquer l'origine du racisme Parmi les autres films qui le traitent indirectement. - Welcome à travers l'histoire d'un réfugié Kurde dans le Nord à la recherche de la femme de sa vie. - My Name is Khan, plutôt une histoire d'amour mais le racisme est pas mal évoqué. - Ecrire pour exister : histoire vraie dans un collège multiraciale où règnait la violence / racisme. - Goodbye Bafana : traite des années d'enfermement de Nelson Mandela. - Loin du Paradis : l'amitié interdite entre une femme blanche et un homme noir dans l'Amérique des années 50. Je vous les conseille tous, je les adore tous  N'hésitez pas à proposer d'autres films sur ce sujet ! |
|
 | |
Laumie Malibu Coco

Nombre de messages: 2882 Age: 26 Localisation: Aquitaine Humeur: Généralement, très bonne ^^ Date d'inscription: 24/05/2011
 | Sujet: Re: Films sur le racisme Ven 3 Juin - 22:26 | |
| American History X, je l'ai vu, il est terrible. |
|
 | |
kimcuong Soucis dans l'industrie

| Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 11:04 | |
| Ya pas "la couleur pourpre" aussi? |
|
 | |
Un Alien. Soucis dans l'industrie

Nombre de messages: 13548 Age: 21 Localisation: 3ème après mars. Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 11:04 | |
| J'ai vu : - Le Plus Beau des Combats - This is England - American History X - Ecrire pour exister
Ce sont vraiment de beaux films. J'suis un peu moins convaincue par Ecrire pour exister parce que le niveau est tellement haut avec les trois autres. Y'a aussi Mississippi Burning mais dans le genre plus violent que American History X. Mon père me conseille de le voir depuis pas mal de temps, il parait qu'il est excellent.
Y'a aussi Amistad, un film sur l'esclavage que j'ai trouvé génial.
EDIT - d'ailleurs je crois qu'on peux aussi ajouter Invictus à la liste des films à voir sur le thème. |
|
 | |

| Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 11:17 | |
| J'ai pas vu Couleur Pourpre, Mississippi Burning ni Amistad, mais je les rajoute à ma longue liste de films à voir  J'avais pensé à Invictus également, mais j'ai pas voulu le mettre. Le thème du racisme était pas tellement abordé je trouve. Puis j'ai été un peu déçu du film, j'aime tellement le rugby et l'Afrique du Sud que j'ai trouvé le film faux. |
|
 | |
Clo. Taketéé du Zgeg!

Nombre de messages: 92993 Age: 20 Localisation: Lyon Humeur: Tranquille Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 13:23 | |
| Je crois que j'en ai vu aucun  |
|
 | |
Pauline Soucis dans l'industrie

Nombre de messages: 15760 Age: 25 Localisation: 77 Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 13:24 | |
| J'aimerais bien voir "Ecrire pour exister" sinon tout le reste j'en ai vu aucun ^^ "I know when you hear what I have to say, you'll realise that I'm not the person that you think I am" |
|
 | |

Nombre de messages: 13548 Age: 21 Localisation: 3ème après mars. Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 14:20 | |
| Même pas American History X et This is England ? Tu veux pas une corde nan ? |
|
 | |
D'Jeyy. * Cheri de Clement.

Nombre de messages: 45245 Age: 20 Localisation: Avec lui (L) Humeur: Amoureeux (L) Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 18:17 | |
| Save The Last Dance parle de racisme aussi |
|
 | |

| Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 18:20 | |
| | D'Jeyy. * a écrit: | | Save The Last Dance parle de racisme aussi |
Plus ou moins ouais. Comme Hairspray |
|
 | |
kimcuong Soucis dans l'industrie

| Sujet: Re: Films sur le racisme Sam 4 Juin - 19:59 | |
| Ha oui c'est vrai xD On n'y pense pas directement n'empêche mais au fond c'est c'est un des thèmes principales d'Hairspray. |
|
 | |

| Sujet: Re: Films sur le racisme Jeu 4 Aoû - 22:53 | |
| | Un Alien. a écrit: | Y'a aussi Mississippi Burning mais dans le genre plus violent que American History X. Mon père me conseille de le voir depuis pas mal de temps, il parait qu'il est excellent.
Y'a aussi Amistad, un film sur l'esclavage que j'ai trouvé génial. |
J'avais pas trop aimé Amistad à cause de toutes ses longueurs qui m'ont endormi. Par contre je conseille Mississippi Burning à voir absolument. Le meilleur film qui traite du racisme. Pendant deux heures, j'étais scotché. Un film à voir pour comprendre le racisme, qui est ici traité avec un réalisme froid. Un film également à voir le monde dans lequel on vit. |
|
 | |
Shinya. Gagnante Secret Story 4 (et cousine du chef <3)

| Sujet: Re: Films sur le racisme Jeu 4 Aoû - 22:53 | |
| Le nom me fait penser a l'indien dans la ville x) |
|
 | |
Cheeky Soucis dans l'industrie

Nombre de messages: 19061 Age: 23 Localisation: Lille Humeur: Changeante Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Films sur le racisme Ven 5 Aoû - 1:22 | |
| Hurricane Carter , il est génial ce film Y'a aussi "A lesson before dying" , j'avais étudié le livre en terminale |
|
 | |
Lyu Maï Roxaneri

| Sujet: Re: Films sur le racisme Ven 30 Mar - 17:17 | |
| Ben j'en ai vu 3 dans ce que tu as cité " le plus beau des combats", " american history x " et " This is england " - " Le plus beau des combats " ben super film très émouvant un sport qui a réussi à réunir des personnes de plusieurs origines et qui grace à ça on vu au delé des differences et ce sont rapproché j'ai beaucoup aimé en plus il y a Denzel - American history x " Très bon film aussi le sujet est bien traité et les acteur génial tout particulièrement Edward Norton. - " This is England " Certaines scènes très dures mais ils est trè_s réalistes et nous montre très bien ce qu'il se passait là bas. Bon ce n'est pas des films que j'aime regarder souvent mais ce sont des films hyper réaliste et tellement triste car voir la cruauté qu'il y a mais les acteurs jouent très bien. |
|
 | |
|