|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cosaque Ami de la boisson :p

| Sujet: Re: Dernier film vu Dim 19 Fév - 21:55 | |
| La mafia est romancée dans "Le Parrain". Contrairement à d'autres films comme "Les Affranchis" que j'ai vu tout à l'heure, qui traite de la mafia d'un point de vue différent. D'ailleurs, les mafieux apprécient en général bien plus "Le Parrain" que "Les Affranchis" car le premier offre une vision idéalisée voir belle de la mafia, alors que le second traite plus particulièrement des aspects négatifs de la mafia.
Je n'ai pas vraiment aimé le film, par contre je ne dis pas non plus que c'est un film médiocre et bâclé, je fais preuve de mesure par rapport à ça. Je reconnais très bien que les aspects positifs de ce film d'un point de vue artistique, c'est un film de bonne qualité comme je l'ai dit. De là à atteindre une telle renommée, c'est autre chose ! |
|
 | |
Tommy Ami de la boisson :p

Nombre de messages: 5161 Age: 22 Localisation: Nantes Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Dernier film vu Dim 19 Fév - 22:20 | |
| ^^
Identité Secrète. En général c'est typiquement le genre de film mal foutu, mal rythmé et conçu pour surfer sur la célébrité d'un jeune acteur à la mode; ici Taylor Lautner. Et pourtant j'ai été très surpris par ce film qui n'a aucun temps mort, une intrigue sympathique, pas trop de prétention si ce n'est celle de nous divertir. Une bonne surprise |
|
 | |
Gaël Ami de la boisson :p

Nombre de messages: 5646 Age: 24 Humeur: « No one knows what it means, but it's provocative » Date d'inscription: 04/10/2008
 | Sujet: Re: Dernier film vu Dim 19 Fév - 22:33 | |
| | Cosaque a écrit: | | La mafia est romancée dans "Le Parrain". Contrairement à d'autres films comme "Les Affranchis" que j'ai vu tout à l'heure, qui traite de la mafia d'un point de vue différent. D'ailleurs, les mafieux apprécient en général bien plus "Le Parrain" que "Les Affranchis" car le premier offre une vision idéalisée voir belle de la mafia, alors que le second traite plus particulièrement des aspects négatifs de la mafia. |
Après, j'sais pas, j'connais pas d'mafieux, j'peux pas dire lequel des deux ils préfèrent, en ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié les deux |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernier film vu Dim 19 Fév - 23:17 | |
| Totalement malade cette semaine, donc j'en ai profité pour un grand weekend cinéma J'ai essayé de revoir les deux grands classiques de la Mafia cités ci-dessus, que je trouve intéressant à voir sur certains points, mais auxquels j'ai un peu suffoqué sur la longueur. "The Untouchables" et "A Bronx Tale" restent les seuls films sur la Mafia auxquels j'accroche vraiment. J'ai essayé de revoir Minority Report, 2éme visionnage bien mieux, mais j'ai pas adoré. J'ai regardé mes premiers films de Truffaut "Les Quatre cents coups" et "Baisers Volés". Je ne suis pas fan, mais cela m'a donné suffisamment envie de voir les 3 autres films de Truffaut qui passeront sur Arte cette semaine, ainsi que le documentaire sur lui. Toujours dans les classiques du cinéma Français j'ai regardé les Enfants du Paradis de Michel Carné, pour certains le meilleur film français de tous les temps. J'ai beaucoup aimé la première partie, beaucoup moins la seconde, je suis mitigé. En tout cas, ce que j'ai vu reste loin de Henri-Georges Clouzot... The Murderer, une déception Sud-Coréenne, c'est rare. J'ai enfin regardé deux chick flicks en ce dimanche soir. She's the Man et Sexy/Crazy, qui utilisent les ingrédients classiques et autres clichés de ce type de films. Sans trop d'intérêts réellement, si ce n'est pour mater Amanda Bynes et Kirsten Dunst... |
|
 | |
D'Jeyy. * Cheri de Clement.

Nombre de messages: 45245 Age: 20 Localisation: Avec lui (L) Humeur: Amoureeux (L) Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Dernier film vu Lun 20 Fév - 10:35 | |
| Pirates de Caraibes 4, mouais le 1 reste vraiment le meilleur ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernier film vu Lun 20 Fév - 21:49 | |
| A Dangerous Method
Un peu dur à voir après 8h de cours. C'était une ambiance début 20éme siècle, le niveau des discussions me dépassaient, j'ai même cru à de la branlette intellectuelle à un moment. Je me suis presque endormi au bout d'un moment, j'attendais mieux d'un Cronenberg, belle déception. |
|
 | |
Un Alien. Soucis dans l'industrie

Nombre de messages: 13548 Age: 21 Localisation: 3ème après mars. Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: Dernier film vu Lun 20 Fév - 21:58 | |
| | Cosaque a écrit: | The Murderer, une déception Sud-Coréenne, c'est rare.
|
Mais ... mais tu l'avais pas déjà vu et t'avais kiffé non ?
| Cosaque a écrit: | A Dangerous Method
Un peu dur à voir après 8h de cours. C'était une ambiance début 20éme siècle, le niveau des discussions me dépassaient, j'ai même cru à de la branlette intellectuelle à un moment. Je me suis presque endormi au bout d'un moment, j'attendais mieux d'un Cronenberg, belle déception. |
AH ! J'veux l'voir ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernier film vu Lun 20 Fév - 22:01 | |
| J'avais vu Memories of Murder, mon film préféré en passant |
|
 | |

Nombre de messages: 13548 Age: 21 Localisation: 3ème après mars. Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: Dernier film vu Lun 20 Fév - 22:02 | |
| Ah oui ! Que j'ai toujours pas vu en passant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernier film vu Mar 21 Fév - 19:05 | |
| Une Bouteille à la Mer
Totalement différent du film Américain qui était bien cucul. Le seul point commun c'est que les deux personnages se rencontrent par l'intermédiaire d'une bouteille à la mer, avec pour fond le conflit Israélite-Palestinien. Le film délivre un beau message d'espoirs à travers ce film et le quotidien de ses deux personnes, sans tomber dans le parti pris. Quelques personnages un peu clichés, mais ça n'enlève pas la qualité du film et la beauté de la scène finale... |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernier film vu Mer 22 Fév - 11:32 | |
| Le sentiment de la chair.
Bon alors au départ, j'avais pas du tout envie d'le voir. Mais vraiment pas. L'titre déjà, me disait rien. Puis il se trouve que ma coloc a utilisé des arguments plutôt convaincants dont j'me souviens plus trop mais ça parlait de "vraie originalité", de "choc visuel" et de "beauté, d'esthétisme, de poésie" allant même jusqu'au "chef d'oeuvre". D'jà là, j'me suis dit qu'y'avait un soucie hein. A chaque fois qu'on m'a dit de mater d'urgence un film, j'ai été déçue. Bref, j'ai rien d'autres à regarder, j'ai pas sommeil, j'me laisse tenter. ET QUEL CHOC INTERSIDÉRAL ! C'est pas une simple histoire d'amour, elle est originale comme me l'avait juré ma coloc. Sauf que tout va trop vite et rien ne me choque plus que ça. Je suis pas vraiment déçue par le jeu des acteurs et certaines scènes que certains, sur allociné, qualifient de vulgaires me paraissent ici nécessaire pour, à la limite, montrer la passion des deux personnages principaux. Et cette fin. Je sais même pas si ... enfin j'sais pas. J'ai l'impression que c'est du gros n'importe quoi. Pas du genre "fin bâclée", ni vraiment "fin chelou" mais plus "fin surprenante". Parce que, ça allait dans la continuité, mais c'était quand même assez déstabilisant.
Bref. J'le classe dans les films que "j'sais pas si j'ai aimé ou pas".
Au fait, c'est un film français. |
|
 | |
Skyland T'veux une medaille ?

Nombre de messages: 33981 Age: 22 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Dernier film vu Mer 22 Fév - 12:33 | |
| | Un Alien. a écrit: | | Au fait, c'est un film français. |
avec une seule phrase tu viens de me décourager alors que jusque là je me serais bien laissée tentée |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernier film vu Mer 22 Fév - 13:31 | |
| Aha ! Nan mais j'ai aussi été découragée quand j'ai vu sur allociné que c'était un film français. |
|
 | |
kimcuong Soucis dans l'industrie

| Sujet: Re: Dernier film vu Mer 22 Fév - 21:21 | |
| Jules & Jim - J'ai pensé à Tommy en le voyant puisque c'est le film d'où provient la chanson "Le tourbillon de la vie". Bon je suis pas très fan, je me suis vraiment ennuyée, j'ai lutter pour pas m'endormir. C'est pas mauvais, loin de là, mais j'accroche juste pas. Après, ça change des films d'aujourd'hui & ça reste un film très poétique avec de très beaux dialogues. |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernier film vu Mer 22 Fév - 23:17 | |
| Domicile conjugal Antoine & Christine Doinel  La scène des lunettes. La scène du téléphone. La scène avant le taxi...  |
|
 | |
|