Tommy Ami de la boisson :p

Nombre de messages: 5161 Age: 22 Localisation: Nantes Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot Mer 28 Déc - 17:27 | |
| J'aime ce genre, un de mes préférées mais vous entendez quoi par comédie romantique ? Toutes les histoires qui parlent d'amour ou plus précisément les comédies romantiques ? Parce que j'aime toutes les histoires d'amour qui finissent mal. Sur la route de Madison, 500 days of summer (j'aime aussi le coté réaliste qui fait écho à des situations que nous connaissent tous  ). A Single Man, c'est tragique mais j'ai trouvé ce film magnifique et une scène en particulier m'a troublé c'est l'échange de cigarettes avec la fumée, le regard j'ai trouver cette scène je sais pas, elle disait tellement en montrant rien (je philosophe mais cette scène m'a fait un de ces effets XD) Reviens moi, One Day, Brokeback Mountain ... En fait j'adore les films qui finissent mal XD Après en vraie comédie j'adore les trucs à la con du style Valentine's Day, the Holiday, les films avec Jennifer Aniston. Mais bon c'est pour passer un bon moment parce qu'on connaît forcément l'issue et que ça nous amène pas à réfléchir contrairement à certains films que j'ai cité au préalable. |
|
Clo. Taketéé du Zgeg!

Nombre de messages: 92993 Age: 20 Localisation: Lyon Humeur: Tranquille Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot Mer 28 Déc - 17:28 | |
| Par contre, une copine m'a fait regardé "Un automne a NY" et j'ai trouvé ca a chier, trop niais pour moi 
Dernière édition par Clo. le Mer 28 Déc - 17:30, édité 1 fois |
|
kimcuong Soucis dans l'industrie

| Sujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot Mer 28 Déc - 17:29 | |
| Jeux d'enfant bof j'ai été déçue, je m'attendais à un film genialissime x)
Danny the Dog je me souviens qu'il faisait parti d'un de mes films préférés quand j'étais gamine mais je m'en souviens à peine, et je me souviens encore moins qu'il y avait une histoire d'amour. |
|
Cosaque Ami de la boisson :p

| Sujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot Jeu 29 Déc - 21:14 | |
| | Tommy a écrit: | | J'aime ce genre, un de mes préférées mais vous entendez quoi par comédie romantique ? Toutes les histoires qui parlent d'amour ou plus précisément les comédies romantiques ? |
Moi je parlais des films romantiques avec une histoire principal qui tourne autour de deux personnages principaux (ou plus) qui ont des sentiments amoureux. 
Allez pour moi, dans mes tops films, je mettrais
500 Days of Summer, pour le côté réaliste. Une rencontre dans le lieu de travail (ce qui a de plus classique), une histoire qui ne tombe pas dans la mièvrerie et qui aborde les différents stades d'une relation amoureuse. Sans oublier la narration de ce film, ce délicieux désordre chronologique et les différentes touches d'humour. Puis faut dire que le duo d'acteurs est génial 
Two for the Road, un peu dans le même principe que 500 Days of Summer, que ce soit pour le côté chronologique, réaliste, il est même un peu plus sombre que 500 Days of Summer sur cet aspect. Le cadre est différent, puisque cela raconte les différents hauts & bas de la vie d'un couple pendant 10 ans, lors des différents voyages en France. Puis la présence d'Audrey Hepburn vaut de l'or dans ce film 
Before Sunrise & Before Sunset. Une série de films en deux volets, avec 8 ou 9 ans d'intervalle. Le premier raconte la rencontre entre les deux tourtereaux. Le second les retrouvailles. Le cadre du film est plutôt fermé, puisqu'il est focalisé tout le film sur les deux personnages sans moments de répit. Certains trouveront le film ennuyeux, d'autres passionnant, car tout le film se résume à une suite de conversations (super intéressantes pour moi) à propos de tout et de rien. J'ai adoré les deux personnages. Puis cette série montre l'impact qu'une simple rencontre ou qu'une simple soirée avec quelqu'un peut avoir dans la vie d'une personne.
My Sassy Girl, film Sud-Coréen avec remake Américain. Un parfait mixte entre comédie, drame, romantisme. Je sais pas quoi dire d'autres, mais il nous procure tellement d'émotions, c'est un des films qui m'a le plus profondément touché. 
Y a d'autres films vraiment pas mal, mais que je classe un peu en dessous, Love Story, Sweet November, Haute Fidélité, Definitely Maybe, Sur la Route de Madison, The Notebook, Titanic, Match Point, Ghost, Vacances Romaines, Breakfast at Tifany's et La garçonnière, et voilà tout |
|
Skyland T'veux une medaille ?

Nombre de messages: 33981 Age: 22 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 15/04/2008
 | |